RESTAURATION

Kobus Botha, chef cuisinier sud-africain  

Le cuistot : Kobus Botha est un traiteur sud africain hors pair, amoureux du lieu et des bons produits. Il a créé My South Africa, des barbecues locomotives géants pour servir de 50 à 5000 convives. Dans une démarche éco-responsable !

Le jour J : un grand banquet sera dressé entre 12h et 14h dans l’espace boisé. Au menu ?

  • assiettes mixtes de viande
  • salades composées et recettes sud africaines
  • légumes grillés, fruits
  • du vin (rosé AOC) sera proposé en sus
RESERVATION OBLIGATOIRE – aucune réservation sur place

CLIQUEZ ICI !!!

 Pour plus d’info : My south Africa


 Repas du Monde : un Pôle étudiant curieux et gourmand

Le jour J

Ils vous feront déguster dès le petit matin un petit déjeuner complet à prix libre thé, café, jus, brioches et autres gourmandises… puis vous serviront des douceurs sucrées en après midi et termineront par des sandwichs mauriciens le soir.

Le projet 

Ce pôle étudiant de l’IEDES fut créé en 2016 par des Backpackeur-se-s culinaires (Mohamed, Juliette, Julie, Morgane, Peggy, Najwa et Viviane). Tout au long de l’année, ils ont organisé au sein du campus, des repas à thèmes (le Riz, les alimentations extrêmes) en s’appuyant sur des modes de consommations propres aux différents pays représentatifs des nationalités des Iédésiens (Pérou, Japon, Madagascar, Nigéria, Etats Unis…).

14725619_198880827215375_926495754973181141_n

Chaque repas était l’occasion de déguster des spécialités du pays mais aussi de s’initier aux danses et jeux locaux, de participer à des expériences sociologiques (sensibilisation à la surconsommation ou aux rites associés à certaines pratiques agricoles).

C’est aussi informer de manière rapide et intelligente à la fois sur des politiques agricoles et sociales innovantes et les comportements sociaux-culturels de consommation. 

Le concept

En s’interrogeant sur les manières de consommer et de produire dans le monde, RDM revient au festival pour vous proposer une gamme de sandwichs inspirés de recettes mauriciennes ! C’est en cohérence avec le thème de la paix que ces étudiant.e.s se sont donné.e.s du mal à trouver une recette adéquate, aussi riche en saveur qu’en valeur. C’est une île multiculturelle aux plages de sable blanc, où se regroupent des communautés descendantes d’Europe, d’Afrique et d’Asie. Cette mosaïque ethnique a traversé de nombreuses péripéties durant l’histoire qui aurait pu aboutir à une certaine scission au sein de l’Ile Maurice entre tous ces peuples à la culture, aux mœurs et aux religions si différentes ! Et dire que tout ce petit monde d’à peine plus d’un million d’habitants tient sur moins de 2000 km2 en paix, harmonie et respect !

Alors venez découvrir une nourriture à l’image de cette île aux nombreux visages au stand Repas Du Monde des TroPikantes dès 18h00 !

Au menu ?

Sandwiches mauriciens

Gâteau coco colorée

Pour plus d’infos : Repas du Monde.


LA CHORBA – une association solidaire

Les TroPikantes soutiennent cette association humanitaire laïque qui lutte contre les exclusions en organisant des distributions quotidiennes de repas chauds à la porte de la Villette et à la porte de la Chapelle, des colis à domicile, des maraudes, de la réinsertion à l’emploi, tout en luttant contre le gaspillage alimentaire.

L’intégralité des bénéfices réalisés par leur vente de repas le soir, permettront de soutenir leurs engagements au quotidien auprès des personnes les plus démuni-e-s.

Le jour J  : Restauration du soir

Couscous végétarien 5€  avec poulet +2€

Pour plus d’info : https://lachorba.fr/


Deux bars éco-construits par La Ressourcerie Du Spectacle, une asso délirante ! 

Pour plus d’info : LRDS